13 novembre 2017

C’est-y pas mignon…?

Découvrez chaque semaine, en photo ou en vidéo, les images les plus craquantes du monde animal. A l’honneur aujourd’hui, Nanuq, la petite oursonne polaire du zoo de Mulhouse (F): elle vient de fêter son premier anniversaire.

A sa naissance, le 7 novembre 2016, elle ne pesait que 400 grammes. Aujourd’hui, Nanuq frise les 150 kilos! Deuxième ours polaire à voir le jour sur sol français, la petite boule de poils blanche est rapidement devenue la vedette du zoo de Mulhouse , mais ses fans avaient dû patienter quatre mois avant de la voir s’amuser dans son enclos avec sa maman Sesi. Découvrez ici sa première baignade en public:

A noter que cette naissance a permis aux équipes du zoo de Mulhouse de sensibiliser le grand public au réchauffement climatique et aux menaces qu’il fait peser sur les différentes espèces qui peuplent la banquise, à la fragilité de cet habitat naturel et à l’importance de sa protection.

Benutzer-Kommentare

Articles liés

Yuan Meng, le bébé panda du Zoo de Beauval

C'est-y pas mignon...?

San Diego Zoo Global © 2017

C'est-y pas mignon...?

Les soigneurs de deux sites du Centre de conservation et de recherche sur le panda géant ont présenté pour la première fois au public 36 petits âgés d'un à cinq mois.

C'est-y pas mignon...?

Maman koala et son petit

C'est-y pas mignon...?