13 novembre 2017

C’est-y pas mignon…?

Découvrez chaque semaine, en photo ou en vidéo, les images les plus craquantes du monde animal. A l’honneur aujourd’hui, Nanuq, la petite oursonne polaire du zoo de Mulhouse (F): elle vient de fêter son premier anniversaire.

A sa naissance, le 7 novembre 2016, elle ne pesait que 400 grammes. Aujourd’hui, Nanuq frise les 150 kilos! Deuxième ours polaire à voir le jour sur sol français, la petite boule de poils blanche est rapidement devenue la vedette du zoo de Mulhouse , mais ses fans avaient dû patienter quatre mois avant de la voir s’amuser dans son enclos avec sa maman Sesi. Découvrez ici sa première baignade en public:

A noter que cette naissance a permis aux équipes du zoo de Mulhouse de sensibiliser le grand public au réchauffement climatique et aux menaces qu’il fait peser sur les différentes espèces qui peuplent la banquise, à la fragilité de cet habitat naturel et à l’importance de sa protection.

Benutzer-Kommentare

Articles liés

Les soigneurs de deux sites du Centre de conservation et de recherche sur le panda géant ont présenté pour la première fois au public 36 petits âgés d'un à cinq mois.

C'est-y pas mignon...?

Maman koala et son petit

C'est-y pas mignon...?

Les bébés Saint-Bernard de la Fondation Barry à Martigny.

C'est-y pas mignon...?

Agée de 7 mois, la petite Fiona a déjà sa propre page Facebook!

C'est-y pas mignon...?