8 juillet 2019

Naviguer sur les eaux de la Hollande du Nord

Pour visiter la Hollande du Nord, quoi de mieux que la voie des eaux? Grâce au package gratuit comprenant huit excursions d’une valeur de 290 francs, vous découvrirez toute la diversité des paysages de cette région à bord d’un luxueux paquebot.

hollande
En Hollande du Nord, vous pourrez admirer de magnifiques villes, des moulins, des dunes, des phares et des landes. (Photo: DR)

À bord du nouveau paquebot de luxe «Excellence Countess», vous serez aux premières loges pour contempler les vastes étendues de la Hollande-Septentrionale et du lac de l’IJssel. Vous aurez aussi la possibilité de visiter la capitale Amster­dam. Et vous profiterez d’une ­excellente restauration, avec un équipage aux petits soins.

Jour 1: Suisse – Nimègue
Départ en bus pour Nimègue. L’«Excellence Countess» larguera les amarres à 19 h.

Jour 2: Veere (Middelbourg) Visite guidée de Middelbourg*. Cette ville située sur la presqu’île de Walcheren s’est établie auXVe siècle comme ville commerciale prospère. La visite de la digue donne une idée de la violence des eaux.

Jour 3: Rotterdam – Amsterdam
Découvrez Rotterdam et le plus grand port d’Europe lors d’un circuit à travers la ville et le port*. L’après-midi, la «Coun­tess» mettra le cap sur Amsterdam.

Jour 4: Amsterdam – Hoorn
Vous pourrez découvrir Amsterdam lors d’une croisière* puis l’explorer par vous-même. L’après-midi, le navire atteindra le lac de l’IJssel. Visite guidée* de Hoorn. Découvrez l’âge d’or du XVIIe siècle, avec les marins et les commerces traditionnels.

Jour 5: Hoorn – Harlingen
L’«Excellence Countess» jettera l’ancre au Helder. Excursion sur l’île de Texel* avec un savoureux repas de midi et la visite de la réserve marine pour les phoques. L’île se caractérise par ses innombrables pâturages à moutons et son phare légendaire.

Jour 6: Harlingen – Kampen
Excursion dans la province de Frise* avec son air marin vivifiant et ­l’alternance sans fin des marées. À Franeker, nous visiterons le plus ancien planétarium au monde. Le soir, la «Countess» appareillera pour Kampen en passant par le lac de l’IJssel.

Jour 7: Kampen – Nimègue
À Giethoorn*, autrefois ville de tourbiers, vous découvrirez une contrée irrésistible de la Hollande-Septentrionale dans les plaines marécageuses. 170 petits ponts de bois relient les maisons aux toits de chaume et les jardins entre les mares, les lacs et les canaux.

Jour 8: Nimègue – Suisse
Après le petit-déjeuner, retour en bus au lieu de départ.

(Les excursions comprises dans l’offre sont suivies d’un * dans le programme du jour.)

Photo: DR
Photo: iStock

Articles liés

Bulle, la pétillante

Directeur des restaurants du Gurten, Patrick Vogel aime aller au contact des clients et aider ses collaborateurs au service.

Là-haut sur la colline bernoise...

Hôtel de Klosters (GR)

Escapade romantique dans les Grisons

Informationen zum Author

Va et découvre ton pays!