24 juin 2019

Entre mers et déserts

À seulement 4 h de vol, la Jordanie dévoile des sites uniques, parmi les plus fascinants du Moyen-Orient. Laissez-vous tenter par la découverte de ce petit pays au carrefour de plusieurs civilisations.

À seulement 4 h de vol, la Jordanie dévoile des sites uniques, parmi les plus fascinants du Moyen-Orient. Laissez-vous tenter par la découverte de ce petit pays au carrefour de plusieurs civilisations.
La Jordanie promet à ses visiteurs un voyage unique et mémorable.

La Jordanie offre une grande diversité de décors et de paysages. Découvrez l’histoire de Jérash, la mystérieuse Pétra et les canyons du Wadi Rum. Un peu de détente au bord de la mer Rouge et de la mer Morte complète le circuit.

1er jour: Genève – Amman

Vol pour Amman, accueil et ­transfert à l’hôtel.

2e jour: Amman et Al Salt

Découverte de la capitale Amman, surnommée la «ville blanche». ­Balade dans les ruelles pittoresques d’Al Salt, ville qui a connu son heure de gloire sous les Ottomans.

3e jour: excursion à Ajloun et ­Jérash

Route vers la belle Jérash, la «Pompéi de l’Orient», créée par Alexandre le Grand. Constituant l’une des ­cités romaines les mieux conservées du Proche-Orient, elle a subi des influences grecques et byzantines. Ensuite découverte du château sarrasin d’Ajloun, datant du XIIe siècle.

4e jour: Amman – Madaba –mont Nebo – Kerak – Pétra

Cap au sud. Visite de Madaba, ­célèbre pour ses mosaïques, puis du mont Nebo et sa vue sur le Jourdain. Traversée du Wadi Mujib pour rejoindre Kerak et la forteresse des Croisés. Arrivée à Pétra.

5e jour: Pétra

Découverte de la sublime cité rose de Pétra, restée oubliée de tous jusqu’en 1812. Après une balade dans le «siq» (canyon), arrivée ­devant les portes du Trésor.

6e jour: Pétra – Wadi Rum

Après la visite des sites de la Petite Pétra et de Beidha, route vers les sables rouges du Wadi Rum. Le parcours dans ce décor à couper le souffle se fait en jeep 4x4 conduite par des bédouins. Nuit en ­campement au cœur du désert.

7e jour: Wadi Rum – Aqaba

Après un court trajet, arrivée dans la petite station balnéaire d’Aqaba. Journée libre et repos en bord de mer. Exploration des richesses sous-marines de la mer Rouge.

8e jour: Aqaba – mer Morte

Retour vers le nord et arrivée à la mer Morte, à 422 m en dessous du niveau de la mer. Baignade et flottaison sur ses eaux bienfaitrices.

9e jour: mer Morte – Amman – Genève

Transfert à l’aéroport d’Amman et vol de retour pour Genève.

Benutzer-Kommentare

Articles liés

Salon confortable dans une auberge de jeunesse suisse. Profiter

Des vacances en Suisse à prix avantageux

Informationen zum Author

«Migros Magazine» et l’hôtel bio et spa «Alpenblick» offrent un rabais de 10% sur la réservation de trois nuitées. Profiter

Séjour détente au sud de la Forêt-Noire

Informationen zum Author