Profiter
30 septembre 2019

Luxueuse croisière sur le Rhin jusqu’en Hollande

Au cours de ce voyage fluvial, admirez la diversité du Rhin, de Bâle à Amsterdam. Profitez de réductions sur votre réservation ainsi que du forfait d’excursions offert (260 francs par personne) grâce à un code spécial pour les lecteurs de «Migros ­Magazine».

Au cours de ce voyage fluvial, admirez la diversité du Rhin, de Bâle à Amsterdam. Profitez de réductions sur votre réservation ainsi que du
forfait d’excursions offert (260 francs par personne) grâce à un code spécial pour les lecteurs de «Migros ­Magazine».  des villes au fil du fleuve.
De Bâle à Amsterdam, laissez-vous surprendre par la diversité des paysages et des villes au fil du fleuve.
Temps de lecture 3 minutes

1er jour: Bâle

Arrivée individuelle à Bâle.
Embarquement à partir de 16 h. À 17 h, le bateau larguera les amarres.

 2e jour: Strasbourg

Visite de la vieille-ville*. Vous aurez notamment l’occasion d’admirer la synagogue, les nouveaux quartiers résidentiels, les bâtiments de l’ONU ainsi que la célèbre cathédrale gothique.

3e jour: Coblence–Königswinter

Dès l’arrivée à Coblence, départ de l’excursion en bus dans les collines de l’Eifel et visite du musée allemand des volcans: le Lava-Dome. Au terme de l’excursion, le bus amènera les participants à Konigswinter, petite ville située un peu avant Bonn, où le bateau les attendra déjà.

4e jour: Amsterdam

Arrivée dans la vibrante capitale des Pays-Bas. Au printemps, excursion dans le parc mondialement célèbre de Keukenhof, pour admirer les tulipes en fleurs. Durant les autres saisons, une visite de la ville et du Rijksmuseum sont au programme. En début de soirée, croisière sur les canaux d’Amsterdam**.

5e jour: Duisbourg–Düsseldorf

Depuis Duisbourg, excursion* à la mine de charbon de Zollverein. ­Pendant des décennies, le charbon y était extrait 24 h/24. Aujourd’hui, la mine et la cokerie de style ­Bauhaus, considérées comme les plus belles du genre, sont ­classées au patrimoine mondial de ­l’Unesco. Un transfert** est ­organisé pour les personnes ­préférant passer leur temps libre à Düsseldorf.

6e jour: Coblence

Découverte à pied* de Coblence et visite de la forteresse
d’Ehrenbreitstein. Cette ville fort coquette est l’une des plus ­anciennes d’Allemagne. Écoutez les explications du guide local sur les particularités du paysage durant le passage du Rhin romantique. Stolzenfels, Marksburg, Maus et Rheinstein ne sont que quelques-uns des châteaux baignés de ­légendes que l’on peut apercevoir depuis le fleuve.

7e jour: Baden-Baden

Départ de l’excursion pour Baden Baden* à Plittersdorf. Au XIXe siècle, cette ville thermale était considérée comme la capitale d’été de l’Europe. Les artistes romantiques et des auteurs comme Victor Hugo y venaient en villégiature, et se laissaient inspirer par la végétation verdoyante et les élégantes maisons seigneuriales. Le bus reconduira les participants
à Gambsheim, où le bateau les attendra.

 8e jour: Bâle

Débarquement après le petit-déjeuner et retour individuel.

* Inclus dans le forfait excursions, peut être réservée à l’avance
** Excursion facultative, peut être réservée uniquement à bord

Benutzer-Kommentare

Articles liés

À seulement 4 h de vol, la Jordanie dévoile des sites uniques, parmi les plus fascinants du Moyen-Orient. Laissez-vous tenter par la découverte de ce petit pays au carrefour de plusieurs civilisations.

Entre mers et déserts

Informationen zum Author

Salon confortable dans une auberge de jeunesse suisse. Profiter

Des vacances en Suisse à prix avantageux

Informationen zum Author

«Migros Magazine» et l’hôtel bio et spa «Alpenblick» offrent un rabais de 10% sur la réservation de trois nuitées. Profiter

Séjour détente au sud de la Forêt-Noire

Informationen zum Author