Profiter
8 avril 2019

L’Islande, pays de contrastes

«Migros Magazine» et Tourisme Pour Tous offrent une réduction de 150 francs sur les circuits de huit jours du 8 juin et du 31 août.

«Migros Magazine» et Tourisme Pour Tous offrent une réduction de 150 francs sur les circuits de huit jours du 8 juin et du 31 août.

L’Islande promet des paysages à couper le souffle, entre volcans, glaciers, champs de lave et plages de sable noir. Niveau faune, le pays compte aussi 450 000 moutons, des baleines et chevaux sauvages. Ce circuit exclusif d’une semaine fait le tour de l’île via la route circulaire et vous fait découvrir les inoubliables paysages islandais.

1er jour: Keflavik – Reykjavik
Arrivée à l’aéroport de Reykjavik et transfert à l’hôtel.

2e jour: Reykjavik – Vik
Le périple en terre islandaise commence par la découverte du parc national de Thingvellir, une des merveilles du monde géologique. Il continue vers le sud, réputé pour ses geysers ainsi que pour les cascades de Skogafoss et Seljalandsfoss, sans oublier un arrêt aux impressionnantes chutes de Gullfoss, «les chutes d’or».

3e jour: Vik – glacier Vatnajökull
Au programme du jour: le cap Dyrholaey et ses nombreux oiseaux de mer, dont le macareux moine, la cascade de Svartifoss, atteignable à pied, et le parc national de Skaftafell.

4e jour: glacier Vatnajökull – fjords de l’est
Traversée du désert de sable de Breidamerkursandur jusqu’au superbe lagon glaciaire de Jökulsarlon. Poursuite vers l’est, à travers vallées et fjords.

5e jour: fjords de l’est – Akureyri
En route pour la fameuse région du lac Myvatn. Continuation pour Akureyri et arrêt pour admirer la chute des Dieux de Godafoss.

6e jour: Akureyri – Borgarnes
Visite de la plus grande source d’eau chaude au monde dans la région de Borgarfördur, qui abrite notamment un centre d’élevage des chevaux islandais.

7e jour: Borgarnes – Reykjavik
En route pour Reykjavik où un petit tour de ville est au programme. Après-midi libre afin de poursuivre la découverte de la charmante ville.

8e jour: Reykjavik – Keflavik
Transfert à l’aéroport.

Articles liés

Vue sur l'Universal Hôtel Lido Park depuis la mer

Majorque, le plaisir de la baignade

Informationen zum Author

À seulement 4 h de vol, la Jordanie dévoile des sites uniques, parmi les plus fascinants du Moyen-Orient. Laissez-vous tenter par la découverte de ce petit pays au carrefour de plusieurs civilisations.

Entre mers et déserts

Informationen zum Author

Salon confortable dans une auberge de jeunesse suisse. Profiter

Des vacances en Suisse à prix avantageux

Informationen zum Author

«Migros Magazine» et l’hôtel bio et spa «Alpenblick» offrent un rabais de 10% sur la réservation de trois nuitées. Profiter

Séjour détente au sud de la Forêt-Noire

Informationen zum Author