25 février 2018

La photo de la semaine de Metin Arditi

L'écrivain s'enthousiasme pour le retour de Roger Federer au top du classement mondial de tennis.

Roger Federer
Roger Federer est redevenu numéro un mondial après sa victoire contre Robin Haase en quarts de finale du tournoi de Rotterdam. (Photo: John Thys/afp photo)
Temps de lecture 1 minute
Metin Arditi,écrivain.

«Ce que Roger Federer vient de réaliser – retrouver la place de numéro un mondial à 36 ans, après l’avoir perdue il y a plus de cinq ans – a quelque chose de nietzschéen. À chaque instant l’être recommence, dit le personnage de Zarathoustra. La vie est là, qui nous attend, nous blesse, nous appelle à l’embrasser à nouveau, à trouver en elle la consolation. Mais dans cette démarche la responsabilité de l’homme est entière. C’est à lui à replonger dans la vie, à se lancer à la recherche des «coquillages multicolores» qui en font toute la beauté. Et dans cette lutte magnifique, les larmes seront à la mesure de l’effort consenti et du bonheur retrouvé. Mille fois bravo, Roger Zarathoustra.»

Benutzer-Kommentare

Articles liés

Heinz Karrer, président d'Economiesuisse, Caroline Ogi, responsable de projets pour la fondation Freude herrscht, Anton Gäumann, directeur de Migros Aare, Adolf Ogi, président de la fondation Freude herrscht, et Max Alter, directeur de Migros Valais et président de la fondation Prix Adèle Duttweiler (de g. à dr.) lors de la remise du prix (photo: Nik Hunger).

Prix Adèle Duttweiler: que la joie demeure

Elias Richter savourant sa victoire

«Veni, vidi, vici»

Fanny Clavien lors d'une compétion de bodybuilding

Fanny Clavien, artisane de son corps

Pascal «Zubi» Zuberbühler

Les dix plus grands moments du Mondial