30 avril 2018

Comment mettre sa tenue en valeur

Vos tenues manquent de style? Marushka Schuwey, coach en image et nutrition à Fribourg, vous dévoile comment apporter le détail qui fera toute la différence.

Marushka Schuwey
Les petites astuces vestimentaires de Marushka Schuwey feront la différence. (Photo: Mathieu Bernard-Reymond)

L’arrivée des beaux jours nous donne généralement envie d’arborer un look différent, mais toujours stylé et tendance, bien entendu. Pour ce faire, inutile de jeter sa garde-robe aux orties: il suffit d’appliquer de petites astuces vestimentaires qui feront la différence, garantit Marushka Schuwey, coach en image et en nutrition et fondatrice de l’agence Imaginyou, à Fribourg.

Mettre des cols en V ou ouvrir son décolletéAfin d’affiner son cou, apporter de la longueur à sa silhouette et valoriser son port de tête, il est fortement conseillé de jouer avec les cols en V, ou alors de déboutonner son col…

Métisser ses bijouxMétisser différents styles et couleurs de bijoux apporte immédiatement un effet stylé. Il est également recommandé de jouer sur le genre de bijoux (classique, sport, bohème, glamour, etc.) pour modifier l’apparence générale de sa tenue.

Rentrer le vêtement du haut dans celui du basLaisser flotter les pans de son chemisier ou son t-shirt à l’extérieur? Grossière erreur, selon Marushka Schuwey, qui souligne «qu’une silhouette longues jambes-petit buste est toujours attirante, contrairement au long buste-petites jambes, qui rappelle la morphologie du poulet, peu séductrice s’il en est!»

Retourner le bas de ses jeansLe simple fait de rouler le bas de son pantalon de quelques centimètres permet d’allonger et alléger la silhouette, tout en affinant la cheville. Cette petite astuce est particulièrement conseillée pour les adeptes de souliers plats – mais fonctionne également très bien avec des talons.

Benutzer-Kommentare