11 décembre 2017

Qu'il est beau mon sapin

Déco, design, tendance... Cette semaine, on rallume l'arbre de Noël.

Crédit photo: Globus

Chaque année c’est la même histoire. On stresse à l’idée qu’il va falloir le décorer, ce fameux sapin. Le temps passe, on oublie et puis un jour, en général un 24 décembre, on se lance en dilettante dans l’aventure de l’accrochage des boules de Noël.


Faire son sapin, comme on dit, est une corvée pour la plupart. Normal quand on jette un œil à l’amas de boules désassorties qui attendent leur pendaison pour la dixième édition de suite en compagnie d’une guirlande déplumée…


Et si pour une fois, la déco du sapin était vue comme une fête? Cela peut sembler idiot, mais l’opération pourrait se révéler agréable, voire pour les plus enthousiastes, apaisante, un peu comme ces mandalas que certaines âmes en quête de zénitude colorient pour se détendre.


Le sapin est un ami qui vous veut du bien. Tenez-vous le pour dit. Et pas la peine d’y mettre le feu. préférez-le d’une seule, voire de deux couleurs, car Noël ce n’est pas carnaval. Sobriété dans l’abondance, tels sont les maîtres-mots en la matière. Le moment est donc venu d’en jeter plein la vue tout en finesse.

En mode hygge en privilégiant les camaïeux de blanc pour une ambiance nordique assurée:

crédit photo:DR

En mode bicolore et en deux types de forme de boules pour un résultat élégant et raffiné, comme cette réalisation en noir et blanc tout en transparence:

crédit photo: DR

En mode british pour un sapin de Noël traditionnel intemporel:

crédit photo: DR

En mode 2D pour les petits espaces ou les adeptes de la discrétion. Pour un effet graphique garanti.

crédit photo: Micasa

En mode 2D bois:

crédit photo: Micasa

Benutzer-Kommentare