18 septembre 2017

Qu’il est beau mon carreau

Déco, design, tendance, le point sur l'envie du moment. Cette semaine on mise sur le carreau de ciment.

Photo DR

S’il y a bien un carreau que j’aime, c’est celui de ciment. Pourquoi? Parce qu’il donne un petit supplément de charme à n’importe quelle déco et qu’avec un peu de créativité, on peut faire beaucoup. Souvent vendu à la pièce, il est modulable à souhait et permet donc de créer un assemblage qui nous ressemble. Étant très poreux, attention cependant à ne pas l’utiliser à l’extérieur. Il est par contre très résistant et donc parfait pour les murs et les sols.


Envie de délimiter un espace dans une pièce? Le carreau de ciment est un coup gagnant, surtout si le sol est un parquet. Le contraste de ces deux matériaux est simplement à tomber.
Imaginez aussi une mosaïque de carreaux à motifs aux murs de votre salle de bain ou de votre cuisine, pas mal non? Ce que j’aime également beaucoup, c’est la facilité avec laquelle on peut jouer avec: en les utilisant simplement comme dessous-de-plat ou alors en les incorporant à un meuble, comme à une table par exemple.

carreau de ciment
Photo Interio

Je vous l’accorde, il est préférable d’avoir une âme de bricoleur ou de bricoleuse pour poser des carreaux de ciment avec succès. Et un budget aussi. Pour celles et ceux qui ont deux mains gauches et/ou une petite bourse, pourquoi ne pas miser sur le trompe l’œil? Les revêtements de sol en vinyle ou papiers peints en PVC sont de très bonnes options, plus faciles à poser et économiques. Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer!

carreau de ciment
Photo DR

Benutzer-Kommentare

Articles liés

japon

La photo de la semaine d'Adrienne Barman

En attendant le 25 décembre

Eames Plastic Side Chair, Charles & Ray Eames, photo: Studio AKFB © Vitra (www.vitra.com)

Une histoire de chaise

Assiettes en céramique

Le retour de hype de la céramique