Contribution de lecteur
26 novembre 2017

RESPIRE

Pour faire évoluer votre vie de façon positive

La manière dont vous respirez reflète qui vous êtes!

La respiration traduit vos états d’âmes, vos stress, vos peurs, vos angoisses mais aussi vos joies, vos excitations et votre calme, tout cela sans même prononcer un mot.

Le contexte, l’activité et votre vécu définissent le rythme de votre respiration comme une identité profonde marquée par le temps qui passe.

Que vous respiriez par la bouche, que vous souffliez avec un râle profond, que vous vous essouffliez au premier effort, que vous ronfliez ou encore que vous ne puissiez prononcer un mot devant une audience, apprendre à identifier votre respiration ou à la réguler de façon adaptée peut vous permettre de faire évoluer votre vie de façon positive et d’alléger votre quotidien.

La respiration est une vague naturelle essentielle mise en marche au tout premier jour de notre vie et à laquelle nous ne portons que très peu d’attention.

Alors qu’elle nous maintient en vie chaque jour de manière automatique, nous lui accordons juste le crédit d’être là.

Un mouvement d’inspir et d’expir chez l’adolescent et l’adulte est estimé à quatre secondes en moyenne. Prendre conscience de de ce cycle de 4 secondes, d’inspir et d’expir représente l’une des toutes premières étapes de «l’être en soi» et est un véritable cadeau que l’on se fait. Cette maîtrise d’une intensité rare est accessible à tous (adultes, adolescents, enfants) grâce à des techniques simples de sophrologie et de relaxation. Elle ouvre sur une autre dimension existentielle sans fournir de gros efforts sauf celui de poser son regard conscient sur ce mécanisme vital.

N’attendez pas que l’air vous manque pour vous demander comment vous respirez et pour comprendre l’importance de cet ancrage naturel!

Dans un monde où tout va toujours plus vite, respirer en toute conscience vous aide à vous sentir mieux et plus présent dans votre vie.

Grâce à quelques exercices réguliers et aisément adaptables au monde urbain, vous pourrez:

  • faire baisser votre niveau de stress,
  • prendre le temps d’identifier et de moduler vos émotions - vos peurs – vos angoisses et réagir plus sereinement
  • accueillir et vivre plus librement.
  • amplifier positivement votre regard quotidien
  • être plus présent

En comprenant certains mécanismes et en pratiquant une respiration consciente, vous dynamisez votre quotidien et changez votre vie en quelques minutes. Vous oxygénez votre corps, vos muscles, vos tissus et vos cellules d’un cocktail régénérant et rajeunissant.

Enseignante développement personnel Ecole Club Migros Genève

Nathalie Pochon Riesen

- Coach PNL en relations humaines - Sophrologue -Hypnothérapeute - Conférencière

www.nathalieriesen.com

Benutzer-Kommentare