18 juillet 2017

Réussir ses vacances sur les réseaux sociaux

La chronique de Sandrine Viglino.

Sandrine Viglino.

Fidèles lecteurs, j’ai envie de vous remercier en vous offrant un mode d’emploi très simple, pour réussir vos vacances à coup sûr. En tout cas sur internet. Suivez ma méthode gratuite (pour le moment) et vous rendrez jaloux les plus bronzés ou cramés de vos collègues, comme les livides restés au bureau.

AVANT LES VACANCES

1. Une semaine avant de partir, remettre une photo des vacances précédentes. Ou celles d’un ami si vous n’en avez pas (de vacances, pas d’amis) et commenter d’un: «J-7! Hâte d’y être!» Tout le monde saura que le compte à rebours est lancé.

2. Jour J, publier une photo à l’aéroport. Il est possible de brouiller les pistes avec le statut: «Rendez-vous dans 2 semaines les amis». Ainsi, on pensera que vous partez faire un treck en terre inconnue, sans wifi, mais avec Frédéric Lopez (ça va jaser).

PENDANT LES VACANCES

1. La première photo doit être celle de l’avion. Le must, c’est de réussir une photo au moment où vous traversez les business pour aller retrouver votre siège éco-sardine à l’arrière. Si vous arrivez à la faire, commentez avec un léger dédain «Pas mal le vol». Sinon, contentez-vous de l’aile et du paysage en dessous.

2. Sur place, bombardez-nous de selfies en famille. Si vous n’en avez pas, trouvez un ersatz de famille sur place. Selon le pays, moyennant quelques monnaies, ils vous montrent même avec l’index sur le selfie. Si vous en avez, n’oubliez pas toutes les photos des enfants jouant sur la plage. (Evitez de vous en faire prêter si vous n’en avez pas, c’est joli pour les photos, mais ça peut faire jaser.)

3. Si vous êtes en couple – ce n’est que deux semaines d’effort – faites des selfies en amoureux, deux pailles dans le même cocktail ou en vous étalant de la crème solaire. Ça fera taire les ragots de ceux qui vous entendent vous quereller toute l’année. Eviter les statuts objectifs genre «42 au soleil, j’ai fait l’excursion vente de casseroles. Au moins le bus est climatisé contrairement à la chambre.» N’oubliez pas que vous devez nous rappeler qu’on est au boulot, nous!

APRÈS LES VACANCES

Il a plu? Forcez sur le fond de teint «ébène», histoire que vos collègues ne vous disent pas: t’as pas tellement bronzé.

Bonnes vacances réussies à tous. Pour moi c’est J-7! Hâte d’y être!

Benutzer-Kommentare