15 janvier 2018

T’as lu ton horoscope 2018?

La chronique de Sandrine Viglino, humoriste.

sandrine viglino
Sandrine Viglino, humoriste.

Madame Soleil est morte en 1996 et elle n’avait rien vu venir! Pour éviter les soucis, j’ai lu mon horoscope. Pas celui par semaine, qui n’est pas fiable du tout, mais celui de toute l’année: le complet. Et 2018 va être incroyable! Ça ne m’étonne pas: je suis une Capricorne. Mon anniversaire était le 10 janvier (#troptard mais j’accepte les cadeaux jusqu’au 31).

Ce qu’il y a de génial avec les horoscopes, c’est qu’ils sont toujours positifs. L’astrologue sait que si elle écrit: «Pour les natifs du Capricorne, deuxième décan, c’est la grosse désillusion en 2018. Rupture amoureuse, faillite et chômage vous attendent dans le premier trimestre. La descente aux enfers continuera toute l’année pour les natifs du 1er au 21», elle perd son lecteur. Alors elle écrit plutôt: «Cher Capricorne, Pluton et ses désordres s’éloignent peu à peu…» On ne comprend pas vraiment, mais ça sonne hyper-positif. Elle fait mouche la dame de l'horoscope (nom connu de l’astrologue). C’est là où elle est forte Mme Irma (pour ceux qui se le demandent: oui Élizabeth Teissier est toujours vivante. Elle a eu 80 ans le 6 janvier 2017): elle s’assure ainsi que je vais racheter le journal le lendemain pour lire la suite et voir de quels désordres elle parlait. C’est une toute maligne. Probablement une Capricorne comme moi.

Personne n’y croit à l’horoscope mais tout le monde y jette un œil.

Histoire de se rassurer et de voir s’il y aura un léger mieux en 2018 côté cœur grâce à Mercure. Pour trouver un petit encouragement et oser jouer à l’Euromillions et devenir multimillionnaire en 2018, pour les natifs du 8 au 10 janvier. Ou juste pour savoir que «Jupiter et Neptune seront les maîtres d’ouvrage d’une sublime rénovation.» Parle-t-elle d’un lifting ou de raser mon mazot et d’en faire un petit château… comme je vais gagner au loto…? C’est ça qui est génial dans les horoscopes: on peut interpréter! Comme pour la météo de Philippe Jeanneret quand il dit «légère amélioration» ou «probabilité de mauvais temps de 40%».Tout est possible! L’essentiel est de positiver et se dire que ça ira mieux demain «à 60%». L’horoscope c’est le placebo de la vie.

Et si votre horoscope cette année ne vous va pas, changez de signe. Taureaux c’est pas mal: ils ont toujours un maximum en amour.

Benutzer-Kommentare

Plus sur ce thème