25 décembre 2018

Top 5 des résolutions et séries Netflix

La chronique de Sandrine Viglino, humoriste.

Sandrine Viglino
Sandrine Viglino, humoriste.

En fin d’année, ce que j’aime bien, à part les bêtisiers – quand je ne suis pas dedans, parce que là c’est pas drôle –, ce sont les
rétrospectives et les plans sur la comète. Revenir sur les événements majeurs qui ont fait l’année écoulée et faire des projections sur l’année qui va venir. Une projection, c’est comme un horoscope, sauf qu’on n’ose pas dire d’où ça vient! Voici mon top 5 des résolutions tendance pour 2019:

1. Je me déconnecte et reviens vers la nature. Pour résumer: je prends plus de vacances! Parce que si je suis déconnectée, ça veut dire qu’il y a trop de sable pour les claviers et que je suis à la plage à siroter un mojito avec une feuille de menthe. C’est ça le retour à la nature: la menthe!

2. Je me lance en indépendant. Les deux tendances 2019 vont à ouvrir un barber shop ou un magasin de bières (attention: il faut avoir du bide ou une barbe pour être crédible.) Après les ongleries et les salons d’esthéticiennes, les mecs reviennent en force en 2019! C’est de bon augure pour 2020 et l’annonce d’une innovation: le «garage bio». Nouveau concept qui nous vient directement de mon cerveau. On répare tout et on fait les vidanges avec de l’huile bio. Rien ne se perd, rien ne se jette. Et en plus, «waou c’est trop bio».

3. Je deviens végane. Derrière cette résolution se cache évidemment l’envie de perdre du poids. Le terme à la mode pour 2019 sera: flexitarien. En gros, un flexitarien est un végétarien qui aime la viande, donc qui se permet de tricher.

4. Je suis écolo. On vend son ventilateur trop gourmand en énergie et on brasse de l’air!

5. Le MMM project. Ça n’veut pas dire qu’il faut aller à la Migros le Mardi et Mercredi. On y va tous les jours à la Migros parce qu’on l’aime! Le MMM project, c’est pour les mecs de 40 ans qui veulent retrouver la forme: Marathon-Maîtresse-Maigrir. Concept impossible pour les femmes de 40 ans qui en général ne peuvent pas faire leur crise vu que leur mec s’est barré avec celle qui donne le cours de fitness!

À toi qui me lis, je te souhaite de t’éclater ce soir et toute l’année qui vient. Et surtout de garder comme résolution de continuer
à lire mes bêtises dans Migros Magazine. Bonne année. Love. Sandrine.

P.-S.: Je n’ai pas parlé des séries, mais il me fallait un titre accrocheur.

A lire aussi: «Is this the real life? Is this just fantasy?»

A lire aussi: Go et nigaud

A lire aussi: Tu bricoles?


Le site de Sandrine Viglino: sandrineviglino.ch

Benutzer-Kommentare

Articles liés

Témoin à charge

martina chyba

On perd Noël

Fred Valet

Prochain arrêt: le divertissement

Informationen zum Author

martina chyba

Abou d’amis