29 mai 2018

Y zont fait quoi au repas de noces?

La chronique de Sandrine Viglino, humoriste.

Sandrine Viglino
Sandrine Viglino, humoriste.

On a tous… surtout toutes, regardé le mariage de Meghan. Celle qui a réussi à mettre le grappin sur le dernier prince encore libre sur le marché: Harry. On a regardé et attendu un faux pas. Un mariage princier, c’est comme au ski, après vingt minutes t’attends les chutes pour mettre un peu d’action. On attendait n’importe quoi qui nous rapproche d’elle et nous permette de nous imaginer en princesse: un bourrelet, une auréole de transpi, un bredouillage sur le «Aille Dou». Mais non. Mariage 100% conte de fées.

Depuis, je follow sur les réseaux les deux cents invités de l’«after wedding» pour voir si une photo avec le hashtag #harryvomit ou #meghantirelagueule sort. Mais rien n’a filtré. Harry a dû dire à ses invités: «S’il y en a un qui prend une photo, j’appelle grand-maman!» Ça m’énerve! Parce que comme je n’ai plus de prince sous la main à épouser, je ne saurai jamais si un repas de noces au château de Windsor c’est forcément mieux que dans la salle polyvalente de Riddes chez les Gillioz*? D’après moi pas.

Je ne saurai jamais si un repas de noces au château de Windsor c’est forcément mieux que dans la salle polyvalente de Riddes chez les Gillioz*?

Sandrine Viglino

Quand le mari demande si quelqu’un sait jouer d’un instrument dans un mariage en Valais, c’est une fanfare qui déboule. Quand c’est Harry, c’est Elton John. (Quand on sait l’ambiance qu’il a mise à l’enterrement de Lady Di… Et la fanfare joue parfois du Elton John, mais jamais Elton ne joue un morceau de fanfare.)

En Valais comme major de table tu prends un cousin, ancien disc-jockey, qui vient gratuitement animer. Celui qui va te tirer les larmes en ressortant les photos des mariés gamins dans le Powerpoint (sans le son parce qu’on a oublié le câble). Là, Harry a choisi James Corden! Celui qui fait le karaoké avec les stars dans sa voiture. Comme Harry le payait, il était sûr de ne pas revoir la fameuse photo où il est déguisé en Hitler ou celle où il fait du billard tout nu.

Par contre, il y a quand même un truc que Harry et Meghan ont piqué aux Valaisans: ils ont fait un repas de noces 100% bio. Mais vous reconnaîtrez quand même qu’une bonne raclette c’est mieux pour l’ambiance qu’une salade quinoa-gingembre. Et ça tient mieux au ventre au moment de danser la chenille.

Avec le temps qu’il a passé à Verbier, il aurait pu apprendre ça, Harry. Et surtout tomber amoureux d’une Valaisanne. C’eût été une cérémonie 100% parfaite.

*2026…

A lire aussi: Le Japon, c'est pas chinois!


A lire aussi: T’as une série à me conseiller?


A lire aussi: C'est un gentil facteur


Le site de Sandrine Viglino: sandrineviglino.ch

Benutzer-Kommentare