Content: Home

Que des bonnes nouvelles!

Je savais que Madame Clooney était enceinte, mais Amal et George viennent de confirmer qu’ils attendent bel et bien des jumeaux!

Ils n’ont donné aucune précision sur le sexe des enfants, mais je suis sûre que si ce sont des garçons, ils vont les prénommer Volluto et Lungo.

En décembre, lors de l’opération Cœur à Cœur de la RTS, j’ai eu la chance de croiser René Prêtre, spécialiste de la chirurgie cardiaque pédiatrique. Enfin un Prêtre qui fait du bien aux enfants...

Dans le Jura, il y a quelques semaines, le maire de Bure a été réélu sans s’être présenté à l’élection.

François Hollande s’est inscrit immédiatement pour un stage à Bure.

La guerre est déclarée entre les fabricants de smartphones. Heureusement, dans un Apple Store de Berlin, un jeune terroriste a pu être arrêté avant de passer à l’action. Il portait une ceinture de Samsung Galaxy Note 7.

Le réalisateur suisse Claude Barras est nominé aux Césars pour Ma vie de Courgette. L’acteur italien Rocco Siffredi est lui nominé pour Ma vie de Concombre.

Jusqu’au 28 février, si vous êtes en première classe sur un vol Swiss, vous pourrez commander une fondue. Et si vous volez en classe éco, ne soyez pas jaloux: en cas de turbulences, vous aurez droit à une raclette.

Autre petit bonheur, mais cette fois dans un aéroport d’Oklahoma: un mécanicien chargé de l’entretien des avions a découvert quatorze kilos de cocaïne dans le nez d’un Boeing. Je comprends mieux pourquoi après deux ans, on continue toujours les recherches du Boeing 777 de Malaysia Airlines...

Jacqueline et moi avons été très choquées par la vulgarité de certains slogans propagés dans la récente campagne pour le Conseil d’Etat valaisan.

Entre autres par le site coupons-lui-la-queue.ch. Fausse alerte! Ce site n’était pas destiné à empêcher l’action de Freysinger, mais à freiner les ardeurs de Darbellay.

Enfin, vu l’état de la presse écrite romande, je voudrais vous dire à quel point je suis heureuse de pouvoir chaque mois continuer à écrire dans ce magazine, sans risque de me faire ringier. (ringier: remercier violemment).

Car quand on voit comment Ringier a déposé L’Hebdo, on se dit que Tamedia ne va pas tarder à déposer le Bilan!

© Migros Magazine | Marie-Thérèse Porchet, née Bertholet.

 

Publié dans l'édition MM 8
20 février 2017

Texte
  Super   Commentaires  1

 Imprimer  Envoyer

Avis

Nos chroniqueurs sont nos hôtes. Leurs opinions ne reflètent par forcément celles de la rédaction.

A lire

 


Rédiger un commentaire


1 Commentaire

Marie-Jo Vodoz [Invité(e)]

Ecrit il y a
1 semaine, 1 jour

Tout simplement génial, cela fait du bien de lire cette chronique. Bonne journée et courage c'est vendredi

  • Vous avez déjà signalé ce commentaire