Content: Home

Reportage

 

Foot: les règles pourraient changer

L’instance garante des règles réfléchit à une série de mesures pour rendre le ballon rond plus attrayant. Notamment en décomptant le temps réel de jeu, comme au hockey ou au basket.
Lire la suite

Publié dans le No 26, 26 juin 2017

La marche, bonne pour la tête

Accessible à toutes et à tous, cette activité – si elle est raisonnablement pratiquée – contribue à améliorer la santé, autant physique que mentale.
Lire la suite

Publié dans le No 26, 26 juin 2017

L’intégration des réfugiés s'améliore

Les étrangers admis en Suisse à titre provisoire pourraient bien voir leur situation évoluer. Le Conseil national vient de valider une motion visant à changer leur statut avec, à la clé, une meilleure intégration sociale.
Lire la suite

Publié dans le No 25, 19 juin 2017

Gérer les écrans, oui mais comment?

Entre smartphones, tablettes et consoles, de plus en plus de jeunes se connectent partout et tout le temps. Parfois jusqu’à l’obsession. Le phénomène inquiète. Diverses prises en charge thérapeutiques se mettent en place.
Lire la suite

Publié dans le No 25, 19 juin 2017

Entre terre et airs

Discipline exigeante et ultra-physique, le cheerleading fait toujours davantage d’adeptes en Suisse romande. A l’image des Lausanne Angels Cheerleaders, ce sport s’adresse à tous, petits ou grands, filles ou garçons.
Lire la suite

Publié dans le No 24, 12 juin 2017

Enfin un congé paternité en Suisse?

Une initiative populaire réclamant 20 jours pour les pères a passé la barre des 120 000 signatures le 3 juin dernier. Pendant que l’idée d’un congé parental n’avance toujours pas au Parlement, le dernier mot reviendra au peuple.
Lire la suite

Publié dans le No 24, 12 juin 2017

Les recettes ne font pas le bonheur

Les injonctions à manger et vivre plus sainement et raisonnablement se multiplient, mais la résistance s’organise. Le romancier allemand Tommy Jaud par exemple publie un faux guide de développement personnel qui ridiculise les vrais.
Lire la suite

Publié dans le No 24, 12 juin 2017

Bons baisers de la Guerre froide

Au-dessus de Saint-Maurice, dans les entrailles du fort de Dailly, l’Armée suisse a construit en secret des canons uniques au monde pour faire face au péril rouge. Ce bunker se visite aujourd'hui comme une curiosité d'un autre temps.
Lire la suite

La Suisse change-t-elle de visage?

Avec le plus fort taux d’immigration en Europe, la Suisse est souvent présentée comme la championne des terres d’accueil.Le pays de Guillaume Tell va-t-il bientôt ressembler à une mosaïque multiculturelle et métissée? Pas tout à fait.
Lire la suite

 

Les plus appréciés

Les plus commentés