15 décembre 2017

Simplement, merci!

L'éditorial de Steve Gaspoz, rédacteur en chef de «Migros Magazine».

steve gapoz
Steve Gaspoz, rédacteur en chef de «Migros Magazine».

Nous avons fait de ce numéro de Noël une tradition. Depuis quelques années maintenant, nous publions dans cette édition un conte ou une belle histoire de Noël rédigé par l’un de nos lecteurs ou l’une de nos lectrices. Au sein de la rédaction, c’est un moment attendu. Combien de textes nous parviendront cette fois-ci? Y aura-t-il une histoire qui sortira du lot? N’est-ce pas trop frustrant de ne choisir qu’un conte alors que beaucoup mériteraient de gagner? Comme l’an passé, les premières propositions nous sont parvenues dès la parution de l’appel à participation. À croire que le concours n’est pas attendu que par la rédaction.

Un tel enthousiasme fait évidemment plaisir à voir. D’abord parce qu’il est une preuve que l’écriture demeure un passe-temps ou une passion pour nombre d’entre vous, et ensuite que de raconter de belles, tristes, inspirantes histoires l’est aussi. Un grand merci à tous les participants et participantes pour leur envoi et de nous avoir fait rêver, réfléchir, espérer, sourire, pleurer à la lecture de leur conte! Comme il s’agit d’un concours, il n’y a malheureusement qu’un seul gagnant parmi les nombreux candidats.

Nous avons décidé de couronner «Un maillot avec un grand 7» de Jean-Daniel Fattebert. L’histoire parle de migration, de compréhension, de rencontre de l’autre et de fraternité. Un sujet très actuel avec les diverses crises que traverse la planète et qui, au-delà de l’aspect «belle histoire», nous rappelle le sens de Noël.

En cette veille de fêtes, je profite de l’occasion pour vous remercier de votre fidélité et vous souhaiter un joyeux Noël et une belle fin d’année au nom de toute l’équipe de Migros Magazine.

Benutzer-Kommentare

Articles liés

Steve Gaspoz

Proche et loin tout à la fois

Et si on se faisait une toile ce week-end?

Martina Chyba

Travaux vaches cochons…

Tom le Jardinier porte des plants de framboisiers qu'il s'apprête à mettre en terre.

Planter des framboisiers

Informationen zum Author