13 septembre 2018

Stylée en habits de sport

Pour se motiver à se bouger, rien de tel qu’une tenue de sport à la fois confortable et adaptée à notre morphologie. Marushka Schuwey, coach en image et en nutrition à Fribourg, vous explique comment bien la choisir.

Marushka Schuwey
Les personnes en H éviteront de porter un haut trop moulant qui met en avant l’effet anguleux des épaules. (Photo: Mathieu Bernard-Reymond)
Temps de lecture 2 minutes

Vous rentrez de vacances pleine de bonnes résolutions et avez décidé de reprendre le sport? Bravo! «C’est une activité saine, qui fait du bien autant sur le plan physique que psychique et permet de se sculpter ou de maintenir une jolie silhouette tonique, souligne Marushka Schuwey, coach en image et en nutrition.

Mais pour se motiver, il est essentiel de se sentir à l’aise et jolie dans sa tenue de sport! Ainsi, les couleurs qui sont portées influencent l’état d’esprit:

les nuances chaudes donnent de l’énergie tandis que les nuances froides apaisent. Choisissez-les selon votre tempérament et aussi en fonction du sport exercé.

Marushka Schuwey

La spécialiste conseille par ailleurs de sélectionner des vêtements confortables et qui sont adaptés à sa morphologie.

Personnes en H (hanches de la même largeur que les épaules, taille peu marquée)

Éviter de porter un haut trop moulant qui met en avant l’effet anguleux des épaules. Privilégier les superpositions ou les vêtements amples, par exemple un short, une petite brassière ou un top avec gilet plus ample ouvert (photo: Mathieu Bernard-Reymond).

Personnes en X (épaules de la même largeur que les hanches et taille bien marquée)

Ces chanceuses peuvent tout porter… Le conseil de Marushka: «Faites ressortir vos zones préférées et mettez en valeur votre taille de guêpe avec un crop top ou un t-shirt noué!» (photo: Mathieu Bernard-Reymond).

Personnes en O (un peu rondes)

Choisir un pantalon droit et un haut assez fluide en matière fine. Il est aussi possible de porter de jolis leggings neutres avec un haut plus ample (photo: Mathieu Bernard-Reymond).

Personnes en A (hanches plus développées que les épaules)

Choisir des couleurs plus claires ou plus vives pour le haut du corps. Un t-shirt avec de petites manches et noué à la taille donnera du volume aux épaules. Pour le bas du corps: privilégier une nuance sobre (photo: Mathieu Bernard-Reymond).

Pour les personnes en V (hanches moins développées que les épaules)

Donner du volume au bas du corps, soit avec des leggings à motifs ou colorés, soit avec un pantalon large. Préférer un top à bretelles fines pour donner du volume aux épaules. (photo: Mathieu Bernard-Reymond)

Benutzer-Kommentare