17 août 2018

Championnat des métiers: que le meilleur gagne!

Mi-septembre, neuf cents jeunes s’affronteront dans le cadre des «SwissSkills 2018» à Berne pour décrocher le titre de meilleur professionnel. «Migros Magazine» présente trois des participants.

Temps de lecture 4 minutes

Du 12 au 16 septembre 2018 auront lieu les deuxièmes Championnats suisses nationaux des métiers sur un même site à Berne. Neuf cents jeunes professionnels s’affronteront pour remporter le titre dans septante-cinq catégories. Durant la manifestation, les visiteurs auront la possibilité de découvrir 135 métiers différents.

Migros est représentée cette année par dix apprentis et trois jeunes professionnels et elle soutient la manifestation en tant que partenaire de présentation. Pas étonnant en fait: Migros contribue de façon déterminante au système de formation duale suisse. Quelque 3860 apprentis effectuent leur formation professionnelle de base auprès d’une des quarante entreprises du groupe Migros. Ils peuvent choisir parmi cinquante métiers différents.

«Migros Magazine» présente ci-après trois des finalistes, dont une apprentie Migros.

Benutzer-Kommentare

Articles liés

Mischa Damev a organisé cette saison six tournées et sept concerts spéciaux pour le compte des Migros-Pour-cent-culturel-Classics (photo: Paolo Dutto).

Du classique pour tous les goûts

Adolf Ogi

«Nous voulons bâtir un monde plus pacifique»

De nombreuses collaboratrices de Migros occupent un poste de cadre, à l’image de Paola Giavedoni.

«Elles devraient oser faire bouger les choses»

Cornelia Marending,

Une ascension exemplaire