15 novembre 2017

Tel un écureuil au-dessus de la patinoire

Au Centre sportif de la Vallée de Joux, on peut faire de l’accrobranche dans la charpente du bâtiment. Sensations fortes garanties!

Au total, deux fois douze postes, avec un parcours facile et l'autre un peu moins.
Au total, deux fois douze postes, avec un parcours facile et l'autre un peu moins.
Temps de lecture 1 minute

L’hiver vous empêche de vous adonner à votre passion de l’accrobranche? Le Centre sportif de la Vallée de Joux vous propose une géniale alternative: deux parcours aériens et époustouflants dans la structure en bois de la charpente de la patinoire. La première réaction de ceux qui s’y sont déjà risqués? «On dirait qu’on vole!» Si les parcours ne sont en effet pas destinés à ceux qui sont sujets au vertige – la charpente se trouve à environ huit mètres du sol -, tous les autres y trouveront leur compte, du moment qu’ils font plus d’un mètre trente et moins de cent dix kilos.

Les parcours se basent sur le même concept que l’accrobranche habituel: les aventuriers sont donc munis d’un baudrier, et sécurisés grâce à un système de mousquetons à aimants. Au total, deux fois douze postes, avec un parcours facile et l'autre un peu moins. Et la balade aérienne se conclut par une belle glissade en tyrolienne! Qui dit mieux?

Benutzer-Kommentare

Articles liés

Lorenz Joss

Un inconditionnel des journées «slowUp»

Un skieur sur un télésiège à Haute-Nendaz (VS):

Haute-Nendaz (VS): à l’ombre des arbres millénaires

Le Château de l’Aile, au borde du lac, à Vevey

Vevey, du boom industriel à la vocation culturelle

Réserve naturelle de Rohr

Au cœur du Gstaad authentique