7 septembre 2018

Un look sixties très actuel

Marushka Schuwey, coach en image et en nutrition à Fribourg, vous explique comment vous créer un style élégant sans vous sentir déguisée.

Marushka Schuwey
Marushka Schuwey avoue avoir eu un gros coup de cœur pour le look sixties. (Photos: Mathieu Bernard-Reymond)
Temps de lecture 2 minutes

Les rencontres entre fanas de oldtimers (voitures anciennes) sont à nouveau légion ces temps. De retour de l’une d’entre elles, Marushka Schuwey, coach en image et en nutrition et fondatrice de l’agence ImagInyou, à Fribourg, avoue avoir eu un gros coup de cœur pour le look sixties. Elle vous explique comment en maîtriser les règles essentielles et comment vous créer un style tendance et élégant, en évitant de vous sentir déguisée.

1. Pour le maquillage Comme le faisait Twiggy, il s’agit de se dessiner de maxi-cils au-dessus et au-dessous de l’œil, afin d’attirer toute l’attention sur le regard. L’astuce sixties: le mascara posé façon «pattes de mouche». Afin de créer cet effet, utiliser la pointe de la brosse, l’imbiber de matière et créer de petits «paquets» de cils collés les uns aux autres. Intensifier le centre pour un œil rond et le coin externe pour se faire des yeux de biche.
2. La petite robe «Les petites robes des années 60 sont féminines et mignonnes, sans vulgarité et parfaites pour la sortie du dimanche», souligne la spécialiste. Qui conseille de choisir des teintes sobres, et recommande aux tailles marquées de choisir une robe cintrée et aux silhouettes droites de préférer les robes droites
3. Pour la coiffure Le bombé est bien sûr de rigueur. Pour l’obtenir, il suffit de crêper vos cheveux avec un peigne et du spray fixant, de lisser sans écraser l’arrondi des cheveux au sommet du crâne, puis de nouer le tout en faisant une demi-queue ou une queue de cheval, ou simplement en fixant ses mèches avec des sixtus.
4. La pièce en daim Que ce soit un pantalon pattes d’éph ou une jupe courte, la pièce en daim est un élément fort de l’habillement sixties. À mixer avec des vêtements sobres pour un effet ultra-chic, ou alors avec un haut de style hippie pour jouer à fond la carte Woodstock!
5. La circle skirt Idéale pour les tailles marquées, cette jupe doit être mariée à un haut sobre. Pour plus de fraîcheur, ne pas hésiter à la choisir de couleur vive, à motifs fleuris ou à pois.

Benutzer-Kommentare