20 septembre 2017

Un papier découpé contemporain

Loin des poyas traditionnelles, Silvain Monney, enseignant à l’Ecole-club Migros de Fribourg, crée pour vous un motif moderne et plein d'humour.

Pour Silvain Monney, se servir
de techniques
traditionnelles et créer des œuvres au goût du jour n’est pas contradictoire.
Pour Silvain Monney, se servir de techniques traditionnelles et créer des œuvres au goût du jour n’est pas contradictoire.
Temps de lecture 2 minutes

Avec la technique du papier découpé, on peut créer tout ce que l’on veut!», s’enthousiasme Silvain Monney, illustrateur et enseignant à l’Ecole-club Migros de Fribourg.

Le jeune spécialiste a imaginé ici un motif contemporain représentant deux chasseurs jouant de la musique autour d’un feu – et observés par d’énormes ours noirs. Pour ceux qui n’aiment ou ne savent pas dessiner, il est possible de choisir n’importe quel dessin en le décalquant ou en le copiant.

Marche à suivre

Plier la feuille en deux dans la largeur. Si le papier est blanc d’un côté et en couleur de l’autre, veiller à placer le côté blanc sur l’extérieur. Bien marquer le pli, puis scotcher les côtés.

Reporter son esquisse sur l’une des faces du papier plié, le pli formant l’axe central de l’image terminée. Placer les éléments de manière que la composition fonctionne. Attention à bien réfléchir à ce qui sera noir ou blanc dans le découpage!

Entamer ensuite le découpage, en commençant d’abord par les éléments du centre, ce qui évitera de fragiliser la création.

Lorsqu’on a terminé, il ne reste plus qu’à décoller délicatement le scotch… et à ouvrir la feuille pour découvrir enfin son œuvre!

Benutzer-Kommentare