25 septembre 2017

Un studio photo mobile

Tenir une photo physique en main est, aujourd’hui encore, quelque chose de spécial. Le moyen le plus simple et le plus rapide d'y parvenir est une imprimante mobile.

Polaroid ZIP
Avec le Polaroid ZIP, il est possible d'imprimer ses photos prises sur son smartphone en quelques secondes.

Pouvoir directement coller une photo réussie quelque part ou l’envoyer en tant que carte postale est très pratique. Mais voilà: courir chez le photographe pour seulement deux clichés n’en vaut pas la peine et les photos sombrent ainsi dans l’oubli. Les imprimantes photo mobiles sont donc idéales pour ces situations.

Déjà presque au format de poche

Les imprimantes photo mobiles sont presque aussi grandes qu’un smartphone, mais un peu plus épaisses. Elles possèdent une batterie intégrée, peuvent être rechargées via USB et sont donc parfaites pour être emportées de partout. La plupart des modèles possèdent des applications pour Android et iOS. Les imprimantes se connectent au smartphone via Bluetooth ou WiFi et vous permettent ainsi d’imprimer vos photos en un tour de main. Avec les apps, vous pouvez aussi travailler l’image ou utiliser des filtres avant de l’imprimer.

Le HP Socket (env. 120.–), le Polaroid ZIP (env. 130.–) et le Kodak Photo Printer Mini (env. 130.–) sont trois candidats intéressants. Ils sont tous parfaits pour imprimer des photos de temps en temps. HP et Polaroid impriment une photo en quelques secondes. Kodak nécessite un peu plus de temps, car il effectue plusieurs impressions. D’abord jaune, ensuite magenta, ensuite cyan et, pour terminer, un revêtement. Cependant, le résultat reste le plus satisfaisant.

Suivant l’imprimante, une photo coûte entre 70 centimes et CHF 1,40. Elles ne peuvent pas vraiment concurrencer les tirages faits dans un studio photo. De plus, elles sont un peu plus petites que le format photo typique (10x15cm). Mais les imprimantes mobiles n’ont pas été construites pour remplir tout un album photo.

Pratiques pour envoyer ses propres cartes postales

Que ce soit pour la maison ou pour les vacances, les imprimantes mobiles sont des appareils pratiques qui réveillent la même sensation que les appareils photo instantanés Polaroid de l’époque. Tenir une photo entre ses doigts peu de temps après l’avoir prise est tout simplement une autre sensation. De plus, en vacances, vous pouvez créer et envoyer vos propres cartes postales. Si vous trouvez le procédé trop pénible, vous pouvez toujours opter pour l’appareil photo instantané Fujifilm Instax Square SQ10.

Cet article a été rédigé en collaboration avec «digitec».

Benutzer-Kommentare