8 octobre 2012

Un tableau noir sur son frigo

Si votre panneau d’affichage menace de faire grève, il est temps de transformer votre réfrigérateur en surface de crayonnage.

jeune femme regardant dans un frigo orné de dessins
Cela vous permettra enfin d’autoriser vos rejetons à crayonner sur les murs!

Pratique et peu coûteuse, la peinture ardoise (aussi appelée «peinture à tableau noir») permet à la fois de relooker un espace et de bénéficier au final d’une surface qui recueillera aussi bien les dessins des enfants que les listes de commission, les poèmes, les idées, etc...

En sus du frigo, comme proposé dans cette démonstration, la peinture ardoise –disponible en noir ou vert foncé - peut transformer bien sûr tout autre endroit de son chez-soi: armoire, paroi dans la chambre d’enfants, cadre de porte, etc. Ce qui permettra enfin d’autoriser ses rejetons à crayonner sur les murs – et de combattre soi-même efficacement les trous de mémoire!

Il est même possible de métisser deux méthodes, en recouvrant d’abord la surface choisie de cinq à six couches de peinture aimantée, avant de passer deux couches de peinture ardoise. Vous aurez ainsi un tout nouvel – et efficace - espace d’affichage à disposition, où craies et aimants rivaliseront de couleurs.

Mais attention, si ces peintures sont faciles à utiliser et n’exigent que peu de matériel et de temps, deux gestes de base garantiront réellement le succès de l’opération: un nettoyage soigneux de la surface à peindre, puis un ponçage léger, qui permettra aux peintures d’ «accrocher» efficacement. En cas d’oubli de ces règles, vous risquez de devoir renouveler fréquemment les applications.

Photographe: Loan Nguyen

Benutzer-Kommentare