6 juin 2017

Un teint parfait, même en été

Pas toujours facile de conserver le teint frais lors de températures caniculaires… Marushka Schuwey, coach en image et en nutrition à Fribourg, vous dévoile ses astuces pour conserver un maquillage impeccable.

Marushka Schuwey en train de se regarder dans le miroir en se maquilant.
Même si l'été vous donne chaud, il existe des moyens pour garder le teint frais.

Inutile de vous faire un dessin : on sait toutes à quel point le maquillage migre lors des journées de grosse chaleur! Mais il y a un moyen d’éviter le cauchemar du teint rouge et luisant, en utilisant quelques produits bien choisis et efficaces. Marushka Schuwey, coach en image et nutrition et créatrice de l’agence Imaginyou, à Fribourg , vous explique comment procéder.

Pour commencer, une règle générale: il est nécessaire de bien hydrater sa peau quotidiennement. Pour ce faire, manger beaucoup de légumes et de fruits, et boire régulièrement de l’eau.

marushka en train de se crémer le visage.
Choisir une crème de jour pourvue d’un indice de protection UVA et UVB.

Passons aux soins du visage à proprement parler: appliquer d’abord une crème hydratante matin et soir (si on désire beaucoup d’hydratation), en la lissant de haut en bas sur le cou et en effectuant de petits mouvements de massage vers le haut sur le reste du visage. Choisir une crème de jour pourvue d’un indice de protection UVA et UVB.

Vaporiser ensuite tout le visage avec un spray fixateur de maquillage.

Se servir de ses doigts ou d’une éponge en silicone.

A l’aide des doigts ou d’une éponge en silicone, appliquer une BB cream très légère ou une crème légèrement teintée sur l’ensemble du visage, afin d’unifier le teint tout en laissant apparaître les taches de rousseur, si vous avez la chance d’en avoir. A noter : les BB creams et crèmes teintées contiennent déjà des agents hydratants. On peut donc se contenter de les appliquer seules, sans crème de jour préalable, si notre peau n’est pas assoiffée.

Pour dissimuler les petits défauts, utiliser une BB Cream plus couvrante, à dégrader légèrement de manière à ce que le teint paraisse uni. Attention: ne pas prendre sa BB cream d’hiver, mais choisir une BB cream adaptée à son teint estival, afin d’éviter un effet masque!

marushka en train de se poudrer.
Placer la poudre au bon endroit.

Poudrer le visage à l’aide d’une poudre libre translucide, afin de fixer la BB cream et d’éviter la brillance. Placer sa poudre de soleil ou son blush aux endroits que l’on souhaite creuser. Pour le creux de la joue par exemple, appliquer la matière d’un coup de pinceau presque horizontal. Utiliser à nouveau généreusement le spray fixateur de maquillage, pour s’assurer de conserver un teint parfait toute la journée.

Benutzer-Kommentare