17 janvier 2019

Une femme pleine de fantasy

La Jurassienne Sara Schneider est une quadra multitâche – mère au foyer, créatrice de sites web, administratrice d’une PME, éleveuse de chiens… – qui trouve encore le temps d’écrire. Elle dédicacera le premier tome de sa saga fantastique au Salon romand du livre à Fribourg.

Sara Schneider, une écrivaine multitâche.
Temps de lecture 2 minutes

Écrivaine à domicile


Il y a six ans, Sara Schneider faisait sa crise de la quarantaine. «J’aurais pu prendre un amant ou acheter une voiture de sport, mais finalement j’ai pondu un roman de fantasy, c’est beaucoup mieux!» Plutôt une saga – Les enfants d’Aliel – en cinq tomes (le premier est sorti l’automne dernier et le deuxième devrait paraître cet été).

Au mitan de sa vie, cette habitante des Breuleux s’est ainsi mise à l’écriture. Pourquoi si tard? Parce que le temps manquait auparavant à cette maman de deux adolescents, à cette créatrice de sites web, à cette administratrice d’une PME (celle de son mari), à cette éleveuse de chiens... «Contrairement à ce que l’on pourrait penser, je ne suis pas surbookée ni hyperactive, je fais beaucoup de choses mais tranquillement.» Au fur et à mesure que ses fils grandissaient, cette universitaire a donc noirci des pages et des pages décrivant un univers fantastique où, comme le veulent les codes du genre, les forces du bien combattent celles du mal.

Sommes-nous face à la J. K. Rowling jurassienne? Sara Schneider rigole. «Non, non, ce que je fais n’est pas aussi innovant. Et puis, je n’ai jamais écrit en pensant devenir riche et célèbre. Le partage avec les lecteurs, leur reconnaissance me suffisent. Enfin, si ça me rapportait aussi un peu d’argent, je ne cracherais pas dessus évidement!»

Info: dédicace du premier tome les 16 et 17 février au Salon romand du livre à Fribourg.

Une journée avec Sara Schneider

Benutzer-Kommentare

Articles liés

Aller au bout de ses rêves

Eric Ribstein prend soin des plantes et des visiteurs depuis de nombreuses années.

Le poumon de Bâle

Jouer avec les chiots est une activité primordiale pour leur socialisation.

Un travail au poil

La belle et les bêtes