3 octobre 2018

Un rassembleur de c(h)œur

Patrice Michaud, chanteur lyrique, compositeur et chef de chœur, d’orchestre et d’entreprise, a créé l’an passé le Chœur des chants du monde. Ouvert à tous, ce dernier permet de voyager par la voix. 

Patrice Michaud
Patrice Michaud veux faire vivre une expérience unique à celles et ceux qui participent à son aventure. (Photo: François Wavre/Lundi13)

Musique sans frontière

Voyager par le chant, grâce à des pièces créées par des compositeurs de musiques du monde: telle est la poétique idée de Patrice
Michaud,
chanteur lyrique, compositeur et chef de chœur, d’orchestre et d’entreprise. C’est ainsi qu’il a créé l’an passé le Chœur des chants du monde, qui accueille aussi bien des débutants que des chanteurs confirmés pour la préparation d’un programme composé de pièces originales écrites juste pour eux. «Je veux faire vivre une expérience unique à celles et ceux qui participent à cette aventure», déclare-t-il.

Afin de favoriser l’accès au plus grand nombre, les répétitions ont lieu deux fois par mois et se déroulent dans les cantons de Vaud et Genève, et les chanteurs s’engagent uniquement pour la saison – «Cela se déroule comme un stage de neuf mois, en réalité.» Par ailleurs, ces derniers bénéficient tous d’un travail vocal à chaque séance et d’une possibilité d’initiation aux percussions ethniques, afin de pouvoir profiter au maximum de cet intense partage musical. Les participants à la première saison se produiront en concert à Onex et Maracon les 18 et 19 octobre prochains, accompagnés des compositeurs et de nombreux instruments du monde. Ils partageront ainsi avec les spectateurs un périple acoustique au Maroc, en Asie et chez les Amérindiens.

Une journée avec Patrice Michaud

Benutzer-Kommentare

Articles liés

FlexFab

«Je peux vivre de ma musique»

«Flèche Love»

«Flèche Love»: droit au cœur

Greta Gratos

L’artiste et sa vamp cosmique

Ylan Assefy Waterdrinker

Le Genevois qui rêve de Broadway​