2 août 2017

Une oasis à deux pas de chez soi

Dans l’espace aquatique Aquabasilea, près de Bâle, les palmiers côtoient des bassins aux eaux translucides et des ruisseaux tourbillonnants. Dépaysement garanti pour toute la famille!

Sous un immense chapiteau en bois, les eaux claires des bassins appellent à la détente.
Sous un immense chapiteau en bois, les eaux claires des bassins appellent à la détente.

Palmiers, eau cristalline et chaises longues: pas besoin de prendre l’avion pour bénéficier d’un petit coin de paradis tropical près de chez soi. Ce petit coin, c’est Aquabasilea, situé à Pratteln, près de Bâle: sous un immense chapiteau de bois, 13 000 mètres carrés accueillent les amateurs de bien-être et de jeux aquatiques.

L’endroit est non seulement très beau, mais aussi extrêmement bien conçu. On peut en effet avoir accès à différents espaces, vastes et clairement séparés les uns des autres: à l’entrée, plusieurs bassins de différentes tailles accueillent les baigneurs de tous âges – petit jeu: placez-vous le long du bord droit du bassin principal et laissez-vous flotter, yeux au plafond: le chapiteau rayonne au-dessus de vous, effet spectaculaire garanti!-, , ainsi qu’un «ruisseau du Val Verzasca», qui offre ses eaux fraîches et ses remous aux aventuriers dès 6 ans.

Plus loin, subtilement placés derrière une paroi anti-bruit qui protège vraiment de tous les cris et bruits de plongeons: sept toboggans du plus zen aux plus fous – dans le noir total, presque à la verticale ou encore, zébrés de motifs fluorescents-, mais aussi une pataugeoire, une piscine à vagues presque comme au bord de la mer et un bassin, dominé par une paroi rocheuse presque comme dans les Alpes.
Enfin, un troisième espace se déploie à l’extérieur avec, d’un côté, une grotte à remous, et de l’autre, un « ruisseau à eaux vives» de 113 m de long – hélas vide lors de notre visite – et un bassin agrémenté des habituels cours d’eau à courant, buses et espaces «jacuzzi».

Ajoutez à cela un resto-snack, des saunas, des hammams, un studio de fitness et un spa, et tout le monde aura de quoi s’occuper sans problèmes durant des heures!
A noter, un grand plus pour les familles: une aire de pique-nique joliment intégrée à l’espace aquatique, qui permet de déballer sans gêne thermos, sandwiches, goûter et biberons.

Aquabasilea, Hardstrasse 57, 4133 Pratteln, http://fr.aquabasilea.ch
Ouvert toute l’année, 7 jours sur 7. Les tarifs de base oscillent entre 20 fr. et 50 fr., en fonction de la durée de la visite et des activités désirées: bains jeunes, et bains adultes avec ou sans sauna et hammam. Mais il y a aussi des tarifs familiaux, des forfaits pour les 3-5 ans (les enfants de moins de 3 ans entrent gratuitement) et divers tarifs spéciaux.

Benutzer-Kommentare